Toute la vérité sur la température de la Floride
Quel temps fait-il selon les saison?
La Floride est reconnue comme un endroit où il fait toujours chaud. Comparé aux températures d’hiver du Canada, c’est tout à fait vrai! Il est par contre important de savoir que, à l’instar de la plupart des pays, la Floride connaît aussi les changements de saison.
Bien que les différences de température ne soient pas aussi drastiques qu’ici, la Floride n’est pas étrangère à l’hiver et ses baisses de température. Celles-ci varient énormément du nord au sud, certaines villes ayant même reçues quelques flocons de neige certaines années! Certes, ceci n’est pas chose courante mais il est bon de noter qu’il y a tout de même de bonnes différences de température entre le nord et le sud. Il n’est pas rare, en hiver, d’avoir un manteau sur le dos pour visiter Disney et Orlando!
Les températures présentées ici sont celles enregistrées pour le sud de la Floride.
Hiver
Vous planifiez des vacances de noël dans le Sunshine State? Ne vous attendez pas à le passer sur la plage! Bien que le mois de décembre soit relativement chaud, la nouvelle année est synonyme de températures plus fraîches. D’ailleurs, tous les parcs aquatiques sont fermés jusqu’à la mi-mars, partout dans l’état!
Les shorts et camisoles sont tout de même de mise mais les soirées sont décidément plus fraîches et c’est plutôt en après-midi que vous pourrez profiter de la piscine.
Printemps
Le printemps est sans aucun doute le meilleur moment de visiter la Floride. Le temps est chaud sans être étouffant et l’humidité est à son plus bas. Les plages recommencent à être fréquentées et les parcs aquatiques ouvrent juste à temps pour le “spring breack” américain (qui est plus tard que le canadien). Bref, c’est le paradis à son meilleur! Un bon avant goût de ce que l’été nous prépare.
Été
Un été floridien est chaud et très humide. Le soleil brille très tôt le matin et le thermomètre monte rapidement, de même que l’humidité. Il n’est pas rare de voir des averses de pluie au cours de l’après-midi mais ne vous inquiétez pas, les averses ne durent pas très longtemps; une heure tout au plus après l’arrêt de la pluie et tout est sec!
Les floridiens vivent typiquement à l’intérieur au cours des mois de juin et juillet. Vous verrez donc beaucoup de touristes et des camps de vacances dans les parcs d’attraction et sur les plages.
Automne
Bien que la période des ouragans durent officiellement 6 mois en Floride, il n’en demeure pas moins que c’est dans les mois de l’automne que vous risquez d’en croiser le plus. La température décline de quelques degrés, c’est le temps idéal pour les joueurs de golf et le grand retour des “snowbirds”.
C’est un excellent moyen d’étirer l’été qui s’achève au Canada et après le printemps, c’est le moment idéal de se retrouver dans ce bel état.